Tramier, la passion des olives

Le projet

Dans le cadre de mon alternance chez Studio Aliens, j'ai eu la chance de pouvoir contribuer au blog de la marque en réalisant plusieurs articles sur des sujets variés et intéressants.

Retrouvez mes articles ici :

Quelques passages :


"Nous entendons souvent parler des “vegan” ou véganes, en français. Ce terme a été inventé en 1944 par l’association “Vegan Society”, fondatrice du mouvement, pour désigner ce nouveau mode de vie. Car, contrairement aux idées reçues, le véganisme n’est pas un régime alimentaire, mais plutôt une philosophie, un art de vivre ! Les adeptes qui suivent un régime végétalien poussent souvent le concept plus loin. Ils ne souhaitent utiliser aucuns produits issus de l’exploitation animale : cuir, laine ou encore produits testés sur les animaux."

"Il existe également des alternatives végétales au calcium comme le tahiné, qui est une pâte de sésame contenant 426 mg de calcium aux 100g. L’ail, l’amarante, le chou kale, les amandes, le soja, le tofu, les orties ou les graines de chia sont également des sources intéressantes de calcium !"

Si dans l’imaginaire commun Halloween nous vient des États-Unis, ses origines sont en fait bien plus anciennes. Rappellez-vous, dans notre article du 10 août sur l’histoire de l’apéritif, nous vous parlions de la célébration païenne de Samain, Samhain ou Samonios."

Vieille de plus de 3 000 ans, cette fête mythologique commune à beaucoup de peuples celtes (tribus Gauloises, Gaëls Irlandais…) marquait le passage d’une année à une autre. La symbolique de Samain était celle de la transition et du renouvellement : on croyait en effet qu’à ce moment particuliers les mondes réels et spirituels ne formaient plus qu’un. Les dieux et les défunts se mêlaient donc aux vivants, et il était de coutume de leur laisser des offrandes et présents pour les apaiser.

Voir d'autres projets

  • +33 6 46 17 24 96
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • Mentions légales